Passons à l'acte !

Nettoyer sa salle de bain avec des produits ménagers home made

Tout savoir sur les produits ménagers home made, voici quelques bonnes idées pour ne pas vous empoisonner avec les produits ménagers des grandes surfaces. Vous avez la possibilité de les fabriquer vous même à base d’ingrédients économiques et naturels.

photo salle de bainQuelques préconisations, une utilisation régulière d’une micro-fibre pour absorber l’eau (lavabo, robinets, miroir, bac et paroi de douche)
et pour nos éléments de salle de bain des produits ménagers home made ou naturels :

1-Plan de travail
désinfectant : 350 ml eau + 150 ml vinaigre blanc +10 gouttes HE tea tree ou citron

2-placards : désinfectant.

3-Paroi douche : vinaigre tiède avec un pulvérisateur une fois de temps en temps (fonction de la dureté de l’eau) pour bien éliminer les taches de calcaire.

4- robinets/lavabo/bac de douche : micro-fibre ou crème d’argile

5- Sol : eau + serpillière micro-fibre +  vinaigre blanc (contre les traces de calcaire pour des carrelages foncés)  +HE tea tree ou citron (ajouter une cuillère à café de savon noir pour un sol plus taché)

6- Vitres : microfibre + eau puis microfibre pour sécher.

7- toilettes : désinfectant et pour détartrer (quand cela est vraiment nécessaire) 1 c. à soupe de bicarbonate de soude et 1 c à. soupe de vinaigre le soir dans les toilettes. Laisser agir toute la nuit. Tirer la chasse le lendemain.

8-toilettes ou lavabo bouché : 1 verre de bicarbonate suivi d’un verre de vinaigre blanc, laisser agir quelques minutes puis ajouter 1l d’eau bouillante, laisser agir quelques heures

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anciens articles

Les 5 axes d’action

Abonnez-vous aux nouvelles publications !